Marina Hands : à tour de rôles

« Quand j’ai lu la pièce, j’ai eu le sentiment que cette écriture de Tchekhov me jetait une sorte de défi : c’était tellement concret, tellement sur le terrain de ce qu’on vit, avec si peu de filtres… j’avais la sensation d’une vérité des personnes, d’une humanité très intense, et je me suis dit que si je pouvais apporter quelque chose à Luc, ce serait un certain engagement intérieur – mental, émotionnel – le plus total possible – le but étant de ne pas «construire un personnage», comme on dit, mais d’être un être humain sur un plateau de théâtre. C’est un défi passionnant et c’est dans cet esprit que j’ai attaqué. Et donc, pour Anna Petrovna, j’ai pensé à plein de femmes, j’ai réveillé des souvenirs personnels, pensé à des visages aperçus dans la rue – toute matière humaine était bonne à prendre, pour essayer de faire circuler quelque chose d’hyper vivant. »

Dans la Lettre de l’Odéon, Marina Hands retrace son approche des personnages et son travail avec son metteur scène, Luc Bondy. De ses retrouvailles avec la bouleversante Anna Petrovna à la création de la vertigineuse Desdémone, la comédienne sera, avec Ivanov et Othello, à deux reprises sur les scènes de l’Odéon cette saison.

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photo © Thierry Depagne

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